Régalez vos papilles à La Cuisine du Marché

A Saint-Leu-la-Forêt, La Cuisine du Marché affiche son identité bistronomique. A la tête de ce restaurant, Steve Pagniez et Charly Michou, deux amis d’enfance.

Sur l’ardoise, le carpaccio de poulpe, déclinaison de pêche et sa vinaigrette aromatisée voisine avec la noix d’entrecôte servie avec la sauce choron et des frites maison. Enfin, une intemporelle crème brûlée au chocolat fait de l’œil aux becs sucrés. Une carte des vins bien calibrée accompagne ces agapes.

La Cuisine du Marché affiche la couleur. A deux pas de l’Hôtel de ville et face à la halle, l’établissement cultive l‘idée d’une restauration traditionnelle à la française, sans chichis ni coup de bambou au moment de l’addition. Avec sa décoration industrielle _ briques apparentes, mobilier noir, verrière, luminaires design _ la salle, flanquée de son patio extérieur chauffé, invite d’abord au plaisir de la détente. Une formule gagnante depuis l’ouverture en août 2019. Le lieu est désormais référencé dans le guide Gault et Millau.

Cette affaire, c’est d’abord le rêve de deux potes du Val d’Oise : Charly Michou, 32 ans, le cuisinier, originaire du Plessis-Bouchard puis le « saltimbanque » Steve Pagniez, 37 ans, d’Ermont et footballeur à Saint-Leu à ses heures. Charly, diplômé de cuisine, a fait ses gammes aux fourneaux du Wepler, une grande brasserie parisienne, et au sein de grands hôtels de prestige. Steve a, quant à lui, pas mal bourlingué afin de gagner ses galons comme responsable de salle.

Avant de s’installer sur place, le duo a commencé, en 2016, par tester la formule - avec succès - au Bar de l’Amitié du Plessis-Bouchard transformé en Petit Bouch’art, une adresse gourmande bien connue aussi. Le credo de nos deux compagnons n’a pas changé depuis le début : travailler de A à Z toutes les parties de la viande ou du poisson _ leur contribution au zéro déchet  _ et privilégier les légumes bio et le plus possible de produits locaux pour une cuisine très gustative.

Plus d'infos 

Gagnez un repas pour deux personnes

Faites parvenir, avant le 30 décembre 2022, une carte postale avec la mention La Cuisine du Marché, comportant vos nom, prénom, adresse postale, mail et téléphone à l'adresse suivante: 

Conseil départemental du Val d’Oise - Direction de la communication - Pôle Editorial Digital Images

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy

95032 Cergy-Pontoise cedex

Un tirage au sort désignera le/la gagnant(e)