A la table de Van Gogh

Lieu de mémoire, l’Auberge Ravoux est aussi un lieu de vie. Aujourd’hui, comme en 1890, la salle à manger accueille des convives du monde entier dans l’ambiance chaleureuse et authentique des cafés d’artistes d’autrefois.

Il est des cafés rendus aussi célèbres que nos musées, dans lesquels on vient ou revient comme en pèlerinage… L’Auberge Ravoux est un de ceux-là et tient la promesse de vous faire vivre une expérience dans l’air… d’antan.

Prenez place dans la salle à manger, inchangée depuis l’époque ou Monsieur Vincent y prenait ses repas quotidiens. Serions-nous revenus en 1890 ? Presque ! Véritable bond dans le temps, entre le mobilier de chêne ciré, le casier à vin, le zinc d’autrefois, les torchons de lin filetés de rouge…

Depuis juin, sa table a fait sienne la frugalité chère au peintre en privilégiant le plaisir simple de planches de charcuterie et de fromage servies en continu et accompagnées d’un verre de vin. Avec la complicité d’un amoureux de la gastronomie et du vignoble français. Après avoir forgé son expérience dans des maisons renommées _ Lasserre, la Tour d’Argent, Le Meurice …_ Anthony Zabay en a fait son port d’attache.

Un choix dicté par l’atmosphère de ce lieu chargé d’histoire et un retour à plus d’authenticité «  A la faveur de mes nouvelles activités pendant la fermeture des restaurants, j’ai fait la connaissance d’éleveurs et de commerçants passionnés. Ce qui a renforcé plus encore mon attachement aux produits de qualité, confectionnés artisanalement. » Pour l’Auberge, le sommelier a sélectionné ceux, riches de leur savoir-faire, qui ont l’art de tirer le meilleur de la terre. Et si vous découvriez, à votre tour, chacun de leurs mets joliment proposés?

Tandis que vous les savourerez, remarquerez-vous que la vielle horloge de l’Auberge n’égrène plus les heures? Temps suspendu… Dehors, un guéridon avec une fillette de vin rouge et deux verres attendent toujours le retour de Monsieur Vincent.

Réservations sur maisondevangogh.fr

Gagnez un repas pour deux personnes

Faites parvenir, avant le 30 septembre, une carte postale avec la mention Auberge Ravoux comportant vos nom, prénom, adresse postale, mail et téléphone à l’adresse suivante :

Conseil départemental du Val d’Oise - Direction de la communication - Pôle Editorial Digital Images

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy

95032 Cergy-Pontoise cedex

Un tirage au sort désignera le/la gagnant(e)