Inspirations gourmandes

A Magny-en-Vexin, le P’tit Bouchon perpétue une cuisine généreuse, héritière d’une tradition, celle des Mères Lyonnaises qui ont ouvert la voie à une gastronomie simple et populaire, élaborée à partir de produits de terroir.

Derrière sa façade rouge nichée au fond de la place pavée du Marché aux fruits, le P’tit Bouchon vous fait voyager dans le temps. Un  décor plein d’authenticité où tout objet a son histoire : mobiliers de bois patinés par le temps, objets chinés, nappes à carreaux blanche et rouge, tableaux anciens accrochés aux murs... Pour Anne Zamora,magnytoise de toujours, se surpasser est un moteur. Une dynamique ! C’est ici qu’elle  a fait ses gammes comme cuisinière, perfectionnant sa technique en parfaite autodidacte. Bientôt rejointe par son  fils, César. Un parcours exemplaire ?  Une réussite en tout cas.À condition d'être motivé, courageux, savoir garder les pieds sur terre et rester en permanence à l'écoute des clients", souligne-t-elle. Sur le tableau noir 100%  terroir, la  carte du P’tit Bouchon écrite à 4 mains se réinvente au gré des envies et des saisons. Et  dans le parfum des épices et des herbes fraîches. Suivez les suggestions des chefs. On commence par se mettre en appétit avec un Cromesqui de chèvre frais sur un crémeux d'asperges. Vient ensuite un must de la cuisine lyonnaise, quenelle de brochet à la bisque de homard, ou bien un mi-cuit de thon rouge en croûte de céréales , sauce soja au wuzu et ses légumes croquants .Quant au dessert, pas question de l’oublier. Entre la pêche pochée au vin rosé, coulis de fraise et crumble à la pistache  ou la pavlova à  la crème de kalamansi, à vous de choisir. Le duo mère fils partage aussi cette aventure culinaire  avec une équipe soudée. Ce qui leur a permis, en  plein confinement, d’ouvrir une boutique de produits artisanaux, de fidéliser une clientèle d’habitués grâce à beaucoup de travail, d’ingéniosité et de talent. Une belle ambition qui donne envie de goûter cette adresse pleine de charme.

 

Tel 01 75 81 02 62

Plus d'infos sur lepetitbouchon-magny.fr

 ou sur facebook : leptitbouchonmagny

 

 

Gagnez un repas pour deux personnes

Et si vous jouiez pour gagner un repas pour deux personnes au P'tit Bouchon ?

Faites parvenir, avant le 30 juin 2022, une carte postale avec la mention Au P'tit Bouchon comportant vos nom, prénom, adresse postale, mail et téléphone à l’adresse suivante :

Conseil départemental du Val d’Oise - Direction de la communication - Pôle Editorial Digital Images

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy

95032 Cergy-Pontoise cedex

Un tirage au sort désignera le/la gagnant(e)