Questionnaire à l'attention des SAAD sur l'utilisation de la dotation non reconductible 2021

En décembre 2021, le Département vous a alloué une dotation exceptionnelle.

Cette dotation doit en priorité être allouée au financement des frais inhérents au passage de votre SAAD à la télégestion, elle peut aussi vous aider à apurer des déficits antérieurs.

Toutefois et comme cela a pu être précisé par la Présidente du Département, une partie de cette dotation doit être consacrée au financement d’actions qui auront des répercussions immédiates sur les bénéficiaires que vous accompagnez et sur vos personnels. Elle peut, par exemple, être utilisée pour financer des actions et projets relatifs à la bientraitance, des mutualisations entre services, ou des dépenses permettant in fine une réduction du reste à charge des usagers. Elle peut encore permettre la mise en œuvre de projets dans les domaines de la culture, du sport ou de tout domaine bénéficiant directement aux usagers et aux professionnels.

Il est essentiel que nous soyons informés des projets que vous souhaitez financer par cette dotation et dans quel délai.

Aussi, pour nous permettre de suivre l’utilisation de cette dotation, nous vous remercions de compléter le questionnaire ci-après.

Informations sur la structure

Utilisation effective et prévisionnelle de la dotation exceptionnelle au 31/01/2022

* Champs obligatoires