Jardin de Maubuisson, partition gourmande à 4 mains

Unis dans la vie et par le métier, Julie Chaudat et Mahamadou Gakou gèrent à deux le Jardin de Maubuison qu’ils ont ouvert en octobre 2018. Un restaurant ou simplicité rime avec qualité, le tout agrémenté d’un accueil chaleureux.

Parenthèse bucolique au cœur de Saint-Ouen-l’Aumône. A deux pas de l’abbaye, Julie et Mahamadou écrivent le nouveau chapitre d’un ancien bistrot de quartier, Le Petit gris, connu aujourd’hui sous le nom de Jardin de Maubuisson.

Après une quête effrénée, le lieu s’est immédiatement imposé à eux par son authenticité. Vous serez, sans aucun doute, vous aussi sous le charme dès le seuil franchi. Les peintures murales, évocation du passé de Notre dame la royale, les carreaux de ciment patinés par le temps ou encore la terrasse ombragée plantée de fleurs odorantes ajoutent au cachet de cette adresse intemporelle. En cuisine, comme en salle, le tandem travaille en parfait accord selon une chorégraphie bien huilée, empreinte d’une dizaine d’années expériences dans de belles maisons françaises. Leur promesse ? Vous embarquer dans une virée terroir à la découverte de produits et de traditions. « Nous avons fait le choix d’une carte courte, renouvelée au fil des saisons avec des fournisseurs et producteurs locaux : serre  de Maubuisson, Champignonnière Le Clos du roi…, confient-ils à l’unisson. Aux fourneaux,  Mahamadou, cuisinier de cœur depuis l’enfance, mitonne à l’instinct des choses fines et justes. Comme un risotto crémeux de potimarron au lard et coquillages sauce iodée ou un  un magret de canard snacké, chutney et betteraves confites. Et pour conclure de douces agapes,  un macaron de fraises et basilic.

Assez, avec une carte des vins  et un choix de crus voyageant dans les terroirs, pour se dire que voilà ici un joli port d'attache.

 

Le Jardin de Maubuisson, 2 rue Jean Jaurès - Saint-Ouen-l'Aumône

Plus d'infos