La Ferme d’Argenteuil cultive l’esprit de famille

Passez le pas d’une porte et se sentir apaisé, c’est la sensation première que procure la Ferme d’Argenteuil. La douce chaleur du lieu tout comme la qualité de l’accueil donnent le ton.

A l’angle des rues Verte et Théophile, entrez-sans frapper à La Ferme d’Argenteuil. Sitôt le seuil franchi, le mot bienvenue prend du sens. Le petit salon installé au coin de l’âtre fait naître un sentiment de bien-être. Le généreux sourire d’Amélia Claro, l’âme de la maison, l’amplifie encore. «  Je suis attachée à ce lieu que j’ai repris avec ma sœur Marie et mon frère Enrique en 1987, à mon arrivée de Saint-Jacques de Compostelle ». Prenez place maintenant dans la salle de restaurant. De larges fenêtres où se profile la silhouette d’un marronnier majestueux, des tables rondes,  des couleurs chaudes…  Un écho aux valeurs de convivialité et de partage d’Amelia. 

Le bonheur est dans l’assiette

Même état d’esprit côté cuisine ;  Le chef Cyrille Peros  a pris la suite de Marie en 2010. « Après plusieurs expériences dans diverses établissements _ de la cuisine bistrot du Relais Montmartre au  palace parisien  Le Royal Montceau _  j’ai décidé de revenir à Argenteuil, la ville où j’ai grandi.

Sa cuisine reflète le goût de travailler ici, ses origines bretonnes,  son appétence des terroirs  et surtout la complicité avec son équipe, Laura, la fille d’Amélia,  et Lenny, son apprenti. Chaque jour, de nouveaux plats sont proposés, en fonction du marché, des saisons mais aussi de leurs inspirations. Au menu aujourd’hui, une escalope de foie gras chaud aux  pommes rôties et jus de viande ou encore un filet de bar à l’émulsion de safran. Et pour finir, délices obligent,  un renversant mille-feuille nappée de crème vanillée et de fruits rouges.

Réjouissez-vous !  La Ferme d’Argenteuil remarquée depuis son ouverture par 3 fourchettes au Guide Michelin offre une parenthèse enchantée dans la plus belle tradition des repas de famille. 

 

 La Ferme d’Argenteuil

2 bis, rue Verte

Réservations au 01 39 61 00 62

Plus d’infos sur lafermedargenteuil.fr

A VOUS DE JOUER

Et si vous jouiez pour gagner un repas pour deux personnes ? Faites parvenir, avant le 30 décembre , une carte postale avec la mention La Ferme d'Argenteuil comportant vos nom, prénom, adresse postale, mail et téléphone à l’adresse suivante :

Conseil départemental du Val d’Oise - Direction de la communication - Pôle Editorial Digital Images - 2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy - 95032 Cergy-Pontoise cedex

Un tirage au sort désignera le/la gagnant(e).