LA STREET FOOD TRACE LA ROUTE

C'est en promoteur du Vexin que Thibault Gierbowitz, lauréat du trophée #madein95, a lancé son food-truck à Cergy. Il poursuit l’aventure du goût, chaque midi de la semaine, à quelques pas de l’Université dans son restaurant Véliokasse.

Drôle de nom pour un resto ! Un écho au lien profond qui unit Thibaut Gierbowitz à son Vexin natal. Petit retour en arrière en 2014. Après un voyage au long cours en Australie et diplôme universitaire en poche, le jeune auversois ouvre le bal des cuisines nomades au pied de l’université de Cergy, avec le Camion du Vexin. Avec cette ambition revendiquée de valoriser les produits du Vexin à travers une cuisine de rue, saine et savoureuse. Pari réussi ; les étudiants valident et plébiscitent le concept. Après plusieurs années en extérieur, changement de décor. Thibault poursuit son rêve culinaire à l’immeuble Ordinal avec le même mantra. « J’ai voulu prolonger l’esprit street-food du camion restaurant tout en offrant le confort d’un lieu agréable », confie-le restaurateur  avec enthousiasme.

Produits frais et identité locale

A tout juste midi, le service est lancé. Thibault et son jeune chef Gaëtan, lauréat à 17 ans du titre de meilleur apprenti de France, vous font partager leur devise. « Du fait maison cuisiné avec beaucoup d’amour et des produits en circuit court.» Un voyage à travers l’univers gustatif du Val d’Oise.  Que choisirez-vous entre un irrésistible burger mêlant au bœuf et au pain des artisans, le fromage de Chauvry, le miel et la moutarde du Vexin,  l’incroyable saveur d’une salade de tomates anciennes de Livilliers encore empruntes de la rosée du matin, ou la simplicité d’une escalope de poulet à la crème et ses fagots de haricots verts, en direct du maraicher local ?

Pour prolonger la pause déjeuner, n’hésitez pas, le week-end venu,  à suivre l’irréductible Vexinois dans son roadtrip culinaire.  A bord du Camion du Vexin, Thibault fait rimer street-food, culture et musique sur les nombreux festivals du Val d’Oise. On the road again

VELIOKASSE

12 rue des Chauffours

Immeuble Ordinal, Cergy

 

Plus d’infos sur le food-truck sur facebook.com/lecamionduvexin

A VOUS DE JOUER

Et si vous jouiez pour gagner un repas pour deux personnes ? Faites parvenir, avant le 30 octobre , une carte postale avec la mention VELIOKASSE comportant vos nom, prénom, adresse postale, mail et téléphone à l’adresse suivante :

Conseil départemental du Val d’Oise - Direction de la communication - Pôle Editorial Digital Images - 2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy - 95032 Cergy-Pontoise cedex

Un tirage au sort désignera le/la gagnant(e).