La pratique du jardinage est bénéfique à la santé. A partir du Moyen Âge, la culture se faisait dans des carrés. Aujourd’hui, parcourez un jardin potager et sensoriel, destiné aux personnes de tous âges, qui veulent retrouver le goût de la terre, changer leur rapport au temps et travailler l’imaginaire grâce aux senteurs, aux matières et aux couleurs de cet espace créatif et solidaire.

Le Jardin des Possibles

Les ateliers du Jardin des Possibles, un bol de nature à l’Abbaye de Maubuisson !

Le "Jardin des Possibles" a été conçu pour permettre à divers publics (seniors, enfants, personnes handicapées, personnes en maladie longue durée...) de jardiner côte à côte.  Chaque atelier concilie jardinage, bien-être et (re)découverte de la nature. En 2020, des ateliers sont animés les mardis matin pour un groupe de jeunes en situation de handicap et de jeunes retraités du Val d'Oise. Les animatrices et bénévoles sont là pour répondre à vos questions et vous faire visiter les lieux !

Le projet «Jardin des Possibles» est réalisé par Terr’Happy, société de l’économie solidaire et financé par le Département du Val-d’Oise. 

Gratuit sur inscription / 07 69 16 57 67 / contact@terrhappy.fr

Abbaye de Maubuisson
Avenue Richard de Tour
95310 Saint-Ouen L'Aumône
01 34 33 85 00 - Facebook - Newsletter
abbaye.maubuisson@valdoise.fr