Le goût des souvenirs

Au détour des chemins des bords de l’Oise, on fait parfois d'inattendues découvertes et de savoureuses rencontres. Comme au Café des Filles à Valmondois.

S’il y a un endroit où les habitants de Valmondois aiment à se retrouver, c’est bien ici, à deux pas de la mairie et de l’école.  Au-delà de la table, le Café des Filles est un  véritable lieu de rencontre, d'échange et de mixité qui s’ouvre aussi aux artistes locaux.  Et si vous en faisiez votre nouveau port d’attache ?

Retour aux sources

Sitôt franchi la porte, laissez-vous happer par l’esprit des lieux. Un  décor plein d’authenticité où tout objet a son histoire.  Vieux comptoir en zinc, tables en bois, objets chinés, luminaires art déco, florilège de cartes postales reçues au fil du temps…! Pour vous accueillir et vous ravir le palais, un duo fraternel, Nadège et Emeline,  unies et réunies dans ce projet de vie depuis 2013.  « L’idée était de faire renaître les lieux que nous avions connus pendant notre enfance pour y retrouver le sens de la convivialité et le lien entre les gens. » A l’image des restaurants de naguère, comme le fameux Ratapoil que tenaient leurs parents dans le village, ou encore ceux que leur grand-père aimait à leur faire découvrir.

Une cuisine comme à la maison  

La carte  à l’ardoise  que  propose ce charmant tandem est comme volée au temps. Une cuisine intuitive et chaleureuse qui s’improvise, se ressent, se réinvente chaque jour suivant le marché, la saison et l’inspiration des deux sœurs. Ce jour-là, pour déjeuner,  du simple et du bon tel ce savoureux croustillant pommes camembert. Pour suivre, une joue de bœuf confite à souhait.  Les assiettes sont généreuses mais on est heureux de pouvoir encore saucer son assiette avec son pain. Une note sucrée pour la fin ? Vous ne laisserez pas une miette de ce délicieux moelleux au chocolat. 

Pour Nadège et Emeline,  le plaisir de manger va toujours de pair avec la convivialité. Laissez-vous transporter !

 

Café des filles

42, Grande Rue

Valmondois

01 34 69 54 11

 

A VOUS DE JOUER

Et si vous jouiez pour gagner un repas pour deux personnes ? Faites parvenir, avant le 30 avril, une carte postale avec la mention Café des filles comportant vos nom, prénom, adresse postale, mail et téléphone à l’adresse suivante :

Conseil départemental du Val d’Oise - Direction de la communication - Pôle Editorial Digital Images - 2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy - 95032 Cergy-Pontoise cedex

Un tirage au sort désignera le/la gagnant(e).