Envolée céleste

Laissez-vous enchanter ! A bord de sa montgolfière, Laurent Dagory vous transporte entre terre et ciel dans une balade sensible et bucolique.

Chérence, Il est 6 heures au clocher de l’église. Le ciel s’enflamme. Dans ce clair matin d’été, des présences inhabituelles s’affairent en plein champ, aux côtés de Laurent Dagory, à déplier l’immense toile d’un ballon aux couleurs ciel et saphir. Voilà maintenant plus de 30 ans que cet émule de Samuel Fergusson (héros de 5 semaines en ballon) a le ciel en point  de mire. Comme vélivole sur ses temps de loisirs, ou professionnellement comme pilote d’avion. Et aussi de montgolfière ! « Mon premier vol, c’était en compagnie de mon père  à Metz pour la fête de la Mirabelle  », confie-t-il avec  émotion. Instantanés multicolores et magiques à ses yeux d’enfant. De ce souvenir indélébile à la licence de pilote d’aérostat, l’aéronaute a depuis franchi le pas avec la création de Montgolfière du Vexin. Ses rêves, il les partage à bord de sa nacelle. Par tout petits groupes de 4 personnes venues faire leur baptême.

En vol, le temps suspend son cours. « Parenthèse intense de sérénité et d’intimité » partagée par Laurent et ses compagnons de voyage. Le ballon prend progressivement de l’altitude. Le Vexin français se déroule lentement sous vos yeux. La Roche-Guyon, majestueuse, les méandres argentés du ruban de la  Seine, le chapelet de petits villages, les longs coteaux boisés alternent en une mosaïque de paysages. « Au lever ou au coucher du soleil, on sait d’où l’on part, mais en fonction du vent, on ne sait jamais où l’on arrive ! » L’effet de surprise est total jusqu’à l’atterrissage. Imaginez la tête des personnes voyant débarquer chez elles cet engin insolite. Tableau irrésistible ! Après plus d’une heure en plein ciel,  il est  temps de se poser. Laurent Dagory a repéré un champ déjà moissonné. Dernier rappel des consignes de sécurité « Prenez la position accroupie. » L’atterrissage se fait en douceur avec des passagers aux anges.  

Et si c’était cela le paradis ?

Plus d’information