Une étoile pour une fine fleur

Ouvert en 2017, le restaurant L’Or Q’Idée déroule à Pontoise une belle histoire culinaire écrite par la non moins talentueuse, Naoëlle D’Hainaut.

ROMEO BALENCOURT La cheffe, Naoëlle D'Hainaut La date du 21 janvier restera à jamais gravée dans sa mémoire. A tout juste 36 ans, Naoëlle D’Hainaut  est entrée dans la cour des grands, distinguée par sa première étoile au guide Michelin « « Cette reconnaissance est l’accomplissement de 20 ans de rencontres, de travail, et de passions », confie la nouvelle promue.  Pas question pour  autant de s’endormir sur ses lauriers ! «  L'excellence exige une rigueur et une attention de tous les instants «  C’est ici, à L’Or Q’Idée,  que Naoëlle  exprime toute sa créativité. «  Entourée d’une belle équipe, j’y fais ce  que je sais faire de mieux et avec tout mon cœur.»

Sa cuisine, en symbiose  parfaite avec la carte des vins développée par son mari sommelier,  est une invitation au voyage. Les saveurs franco- méditerranéennes se marient aux notes acidulées des agrumes dans un subtil mélange de parfums. La simple évocation d’une aubergine graffiti cuite en croûte de pain au romarin vous fait venir l’eau à la bouche. Toujours avide de connaissance, notre maître queux cherche toujours à progresser.  Dans le détail, dans le goût… En ardente défenseur du terroir français, sa carte décline des produits d’exception. Fromage et beurre de la Bordier,  poissons et crustacées en provenance de Bretagne ou le chocolat de Michel Cluizel … Un véritable bottin gourmand !

Sa passion de la gastronomie s’incarne encore davantage dans le partage. « Le plus beau, c’est la satisfaction des clients à la fin d’un repas, confie-t-elle en souriant. » Les superlatifs laissés sur les réseaux sociaux sauront vous en convaincre : les Valdoisiens disposent désormais d’une nouvelle  adresse de charme et de choix. Au label Ville d’art et d’histoire, Pontoise peut aussi s’enorgueillir  de celle de la tradition gastronomique.

Plus d'infos

A VOUS DE JOUER

Et si vous jouiez pour gagner un repas pour deux personnes ? Faites parvenir, avant le 31 octobre, une carte postale avec la mention L'OR Q IDEEE comportant vos nom, prénom, adresse postale, mail et téléphone à l’adresse suivante :

Conseil départemental du Val d’Oise - Direction de la communication - Pôle Editorial Digital Images - 2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy - 95032 Cergy-Pontoise cedex

Un tirage au sort désignera le/la gagnant(e).