Au restaurant des Lacs

Déjeunez au vert au Restaurant des Lacs

Entre Luzarches et Chaumontel, culture et patrimoine se conjuguent sans jamais s’éloigner de la nature, omniprésente et envoûtante. Le golf de Montgriffon s’intègre parfaitement dans cette riche palette verdoyante. Consacré meilleur golf de France en 2018 parmi 733, il se distingue aussi par ses actions écologiques et responsables. Ici, les abeilles témoignent de la qualité de leur environnement. Savez-vous que l’an passé, ses ruchers ont produit plus de 2000 pots de miel ?

 Ce cadre bucolique se prête à merveille à un moment hors du temps autour d’une bonne table. Vous apprécierez aussi bien l’atmosphère cosy de l’intérieur du restaurant  que l’immense terrasse d’où se déroule, en toile de fond la vue panoramique sur le green, le lac et la vallée de l’Ysieux. Un ravissement pour les yeux mais aussi pour la bouche ! Elaborée  à partir des produits du marché, la carte imaginée par Benjamin Thelliez fait la part belle au terroir et au goût. Ses suggestions  ce midi ?  Œuf mollet frit, crémeux petits pois et légumes croquants suivi d’un pressé de lapin en jardinet et petits légumes des champs. 

Golf de Montgriffon Le chef  a fait ses classes aux côtés de Christian Le Squer, collaboré avec Guy Martin, travaillé dans les plus grandes maisons françaises : la Bastide Saint-François à Grasse, le Carlton à Cannes,  le Grand Hôtel Intercontinental  Paris, et s’est expatrie au canada,  plus précisément  a  Montréal …. De ses années dans le monde de la gastronomie,  il a conservé la rigueur et le perfectionnisme  mais  aspire à davantage de simplicité et de proximité. Au restaurant des lacs,  il entend «  créer du lien autour d'un plaisir convivial et partagé ». Encore aujourd’hui, il garde un souvenir ému de la cuisine de sa grand-mère, paysanne lotoise,  et des grandes tablées du dimanche. 

 

Plus d’infos sur golf-hotel-mont-griffon.fr

Le saviez-vous ?

Le golf de Mont Griffon  a postulé pour faire partie des « bases arrière » des Jeux olympiques de 2024. Ses parcours reconnus et son practice XXL en font un lieu propice à recevoir des athlètes et des entraînements.

SAVE THE DATE : Rendez-vous le 29 septembre prochain au golf de Montgriffon pour la 4e édition du Famillathlon. Au programme des initiations sportives mais aussi  de nombreuses activités handisport, comme le cécifoot, et l’handigolf.

A VOUS DE JOUER !

Et si vous jouiez pour gagner un repas pour deux personnes ? Faites parvenir, avant le 31 août, une carte postale avec la mention Au Restaurant des Lacs comportant vos nom, prénom, adresse postale, mail et téléphone à l’adresse suivante :

Conseil départemental du Val d’Oise - Direction de la communication - Pôle Editorial Digital Images

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy

95032 Cergy-Pontoise cedex

 

Un tirage au sort désignera le/la gagnant(e).