Formation" Escape game en bibliothèque : méthode et outils"

Soron, le Maléfique, a introduit un bébé dragon dans votre monde. Vous êtes ici aujourd’hui pour renvoyer la créature chez elle !

Voir l'image en grand

Cette première édition, qui a eu lieu les 21 et 22 février 2019, a remporté un vif succès bien avant sa réalisation ! A tel point qu’une deuxième session est programmée en novembre 2019 !

Pour « briser la glace » et mettre l’ensemble des stagiaires en situation de création, Sandrine Ferrer, d'Euterpe Consulting, a mis en place de petites séquences permettant de se connaitre, de se parler, de bouger et ainsi d’être opérationnel très vite !

Mais qu’est-ce donc que ces escape games dont tout le monde parle ? Le mieux est d’y jouer ! C’est le premier temps de la formation qui permet de découvrir tous les éléments constitutifs en grandeur réelle.

La place est ensuite laissée à une imagination guidée, avec de nombreux outils numériques ou non : makey-makey, tripmate, tablettes… et bien d‘autres objets. L’accompagnement précieux de Sandrine permet à chaque stagiaire d’acquérir ou de compléter ses compétences.

Au bout des deux jours, le jeu est réalisé et testé grandeur nature à la BDVO. A chacun de le réutiliser, de l’adapter selon ses propres besoins !

Voir l'image en grand Mise en route

Voir l'image en grand Du numérique...

Voir l'image en grand ... mais pas seulement

En cours d'installation

Voir l'image en grand Mais où sont les indices ?