Projets et Travaux Routiers 

Les chantiers routiers du Val d'Oise

Requalification de la RD41

Les travaux de la RD41 (boulevard Delambre) entre la RD311 et la rue Michel Carré, s'achèvent. Leurs objectifs ? Sécuriser tous les mouvements tournants en faisant cohabiter la voirie routière, les voies de bus en site propre et les circulations douces.

1.3 million d'euros investis par le Département, les communes d'Argenteuil et de Bezons, Terranobilis et O'Marché Frais

 

Une sécurité renforcée pour les piétons

Le Département en lien avec la commune de Saint-Prix va installer un éclairage LED sur 4 passages piétons au carrefour des RD928 et 192. Ces bornes lumineuses attirent l’attention des automobilistes et les incitent à ralentir, favorisant ainsi la sécurité des piétons. 

180 000 € investis par le Département.

 

Le réseau cyclable s'étoffe

Le Département crée un aménagement cyclable sur la RD203 entre Neuville-sur-Oise et Conflans-Sainte-Honorine. Cette première section d’1,5km est inscrite sur la liaison du réseau Vélo Île-de-France qui reliera les pôles de l’agglomération de Cergy-Pontoise à Paris en passant par la Défense.

1,4 million d’€ investis par le Département.

 

Création de la bretelle d’accès à l’A15 depuis la RD122 à Sannois 

Les travaux de création de la bretelle d’accès à l’autoroute A15 en direction de Paris à partir de la RD122 à Sannois se poursuivent en 2023. Cette réalisation nécessite des terrassements conséquents avec 17 000mde remblais d’apport. La phase suivante concernera l’assainissement puis les terrassements de raccordement à l’A15. La date d’achèvement de l’opération est prévue au 1er semestre 2024.

3,6 millions d’euros investis par le Département, la Région, l’Agglomération Val Parisis, la Société du Grand Paris et Placoplatre.

 

Requalification de la RD922 à Viarmes

Le Département lancera en mai prochain la requalification de la RD922Z préalablement à son reclassement en voirie communale. Le projet prévoit la réalisation d’une chaussée à voie centrale banalisée sur une longueur de 615m entre les rues Parmentier et de la Mascrée. L’objectif ? Créer une continuité cyclable sécurisé vers le centre-ville. Ce premier tronçon s’inscrit dans la réalisation à terme d’une liaison douce structurante sur l’axe Beaumontsur-
Oise – Luzarches.

1,02 million d’euros investis par le Département, la Région et la commune de Viarmes.

 

Sécurisation de la RD913 à Haute-Isle

Un bloc de craie de 4 tonnes s’est détaché l‘été dernier et a fini sa course sur le trottoir de la RD913, juste à côté de la mairie. Pour prévenir le risque de nouveaux éboulements, la Préfecture a imposé de limiter les accès immédiats. Le Département a quant à lui programmé une première phase de sécurisation des lieux, avec l’enlèvement des éboulis et la mise en place d’un grillage en tête et en crête de falaise, dans le respect de la qualité patrimoniale du site situé en réserve naturelle nationale des Coteaux de la Seine.

120 000 euros investis par la commune.