Les Cultivateurs du Val d'Oise

Le 26 octobre 2018, le Département lance sa plateforme de financement participatif !

Le premier appel à projet "Culture et handicap" vise à faire émerger des projets qui facilitent l'accès à la culture des personnes handicapées.

Vous avez un projet ? Découvrez les contours de l'opération et collecter des fonds pour le financer !

Facilitons l'accès à la culture des personnes handicapées

Vous êtes une structure médico-sociale, sanitaire ou culturelle, une start-up, une association, un particulier,… et vous souhaitez développer un projet en faveur de l'accès à la culture pour les personnes handicapées ? Vous êtes convaincu que la culture est tant un facteur d'inclusion sociale, qu’une source d'épanouissement pour chacun ? Devenez « Cultivateur » : faîtes pousser vos idées, et financez votre projet !

Dix projets seront sélectionnés par un jury au mois de décembre 2018 et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé à la collecte de fonds en ligne et d'une campagne de communication par le Conseil départemental du Val d'Oise et la plateforme KissKissBankBank.

Les Cultivateurs, c'est...

Pour qui ?

Vous pouvez candidater si vous êtes une personne morale ou physique (organisme public ou privé, association, particulier…) habitant le Val d’Oise ou proposant un projet à destination des valdoisiens en faveur de l'accès à la culture pour les personnes en situation de handicap.

Quand ?

> Jusqu'au 17 décembre 2018

Vous candidatez en vous rendant sur KissKissBankBank. Dans votre description de projet, vous précisez que vous candidatez aux Cultivateurs.

> 19 décembre 2018

Le jury sélectionne 10 porteurs de projets qui participeront aux Cultivateurs

> du 20 décembre 2018 au 15 février 2019

Vous êtes accompagné et formé à la préparation de votre collecte en ligne

> Du 15 février au 30 mars 2019

Vous lancez votre collecte sur Les Cultivateurs, vous mobilisez vos réseaux pour atteindre votre objectif et bénéficiez d’une campagne de communication afin de mettre votre projet en lumière !

> 1ère semaine d'avril 2019

Vous êtes convié à la soirée de clôture des campagnes de collectes.