TRADICION D’AICI

La cuisine du restaurant Les Halles de l’Aveyron vous transporte sur les contreforts du Massif central à la rencontre d’un territoire exceptionnel, riche de ses traditions et de sa gastronomie.

Le Val d’Oise a des accents d’Occitanie. Depuis 2014, Les Halles de l’Aveyron implantées à Herblay et plus récemment à Saint-Gratien constituent une petite enclave aveyronnaise à quelques lieues de Paris.

Unique enseigne de distribution alimentaire en circuit court collectif et coopératif en Ile-de-France, elles proposent le « meilleur des fermes » de l’Aubrac : bœuf fermier, veau du Ségala, aligot, roquefort, mais aussi volailles, foie gras, charcuterie, fruits, légumes, fromages et vins… Un véritable engouement. Depuis son ouverture, l’enseigne a fidélisé plus de 5000 clients par semaine ralliés à ses engagements d’authenticité, de traçabilité, de qualité et de durabilité.

Les Halles de l'Aveyron Yannick Screve et Romain Fournier Au plaisir de ses étals gourmands, les Halles de l’Aveyron ajoutent celui de sa table. La promesse d’un voyage savoureux au cœur des burons de l’Aubrac. Les maîtres des lieux, Yannick Screve et Romain Fournier, en belle complicité, proposent une cuisine de terroir, noble et authentique. La carte est imaginée selon les arrivages quotidiens. Aux côtés des incomparables viandes fermières, l’aligot tout comme la traditionnelle fouace ne manqueront pas de vous séduire.

Le célèbre critique culinaire Curnonsky ne s'y trompait pas en disant de l'ancienne province du Rouergue – l’Aveyron actuel – qu'elle faisait aimer la vie sur la planète. Alors, prenez le large. Direction Herblay pour « mettre l’Aveyron dans votre assiette » !

Plus d’infos

Le saviez-vous?

Point commun avec le Val d’Oise, et non des moindres, l’Aveyron compte aussi deux parcs naturels régionaux. Créé la même année (1995) que le Vexin français, le Parc des Grands Causses est le troisième plus grand PNR de France avec une surface de 327 070 hectares. Dernier né des PNR français et 53e du nom, l’Aubrac _ dont la vache, le buron et le sorbier des oiseleurs sont l’emblème_ sera prochainement officialisé.

La recette

Tartare de veau d’Aveyron et du Ségala mariné au citron vert et combava pour 2 personnes

INGREDIENTS :

- 400g d’aiguillettes de veau de l’Aveyron et du Ségala

- ½ botte de ciboulette

- 1 jus de citron vert

- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge 1ere pression à froid

- Sel à discrétion

- Piment d’Espelette à discrétion

- 1 combava

PROGRESSION :

- Tailler le veau en tartare (petits dés)

- Ciseler finement la demie-botte de ciboulette

- Dans un récipient, ajouter la ciboulette au tartare de veau

- Presser le jus du citron vert

- Dans un bol, mélanger le sel, le piment d’Espelette, le citron vert et l’huile d’olive .

- Additionner ce mélange au tartare de veau

- Râper l’écorce d’un demi-combava à la préparation finale

- Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

- Dresser sur assiettes dans un emporte-pièce .

- C’est prêt bon appétit !!!

A VOS FOURCHETTES

Et si vous jouiez pour gagner un repas pour deux personnes aux Halles de l’Aveyron?

Faites parvenir, avant le 29 juin, une carte postale avec la mention AUX HALLES DE L’AVEYRON comportant vos nom, prénom, adresse postale, mail et téléphone à l’adresse suivante :

Conseil départemental du Val d’Oise - Direction de la communication - Pôle Editorial Digital Images

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy

95032 Cergy-Pontoise cedex

Un tirage au sort désignera le/la gagnant(e)