Animations tablettes : retour sur une formation connectée

15 stagiaires ont été formés début février par Sandrine Ferrer pour apprendre à concevoir des animations à partir de tablettes. Création et imagination garanties !

Les 1er et 2 février 2018, la première formation de l’année a été inaugurée par un record de 15 stagiaires autour de Sandrine Ferrer, pour apprendre à concevoir des animations à partir de tablettes. Création et imagination étaient à l’ordre du jour de ce stage, où des stagiaires de niveaux très différents ont coopéré et découvert des applications, des types d’animations, des ressources et des méthodes de travail fructueuses !


Ateliers en groupes sur différentes animations :

Groupe calligraphieVoir l'image en grand Groupe calligraphie

Groupe calligraphieVoir l'image en grand Groupe calligraphie

Groupe escape gameVoir l'image en grand Groupe escape game

Ateliers stop motion, pour créer des courts-métrages grâce à la technique de l’animation image par image ! Les stagiaires ont fait avec les moyens du bord (des figurines, des jouets, du scotch, du papier kraft, des tablettes et plein d’idées) et ont notamment créé quelques petits films.

Un exemple avec ce film intitulé Passage piétons :

Enfin, merci à Sandrine Ferrer d'avoir partagé avec nous le génial stop-motion créé en 2016 par les médiathèques de Gonesse :