Au hameau des saveurs

Envie d’une parenthèse bucolique ? Rendez-vous à Immarmont, l’un des quartiers historiques d’Osny, cher au cœur et à la palette de William Thornley mais aussi de Pissarro et de bien d’autres peintres encore.

Le Val d’Oise offre des lieux aussi confidentiels que surprenants. Le hameau d’Immarmont, qui surplombe la Viosne est l’un d’entre eux. Ce lieu intemporel rappelle la vocation agricole d’Osny. Un cadre pittoresque pour une balade dominicale tout au long de ses maisons de pierre séculaires dont on peut découvrir les jardins terrasse depuis le parc de Grouchy.

JL BRILLET Le Chef, Jean-Luc Brillet Pour agrémenter la balade de saveurs inattendues, une halte s’impose à La Vigne gourmande. Dans ce restaurant traditionnel, qui fut autrefois l’épicerie bistrot du village, Jean-Luc Brillet ne manquera pas de vous surprendre avec sa carte aux accents du terroir et sa passion pour les champignons et le gibier.

Ce solide cuisinier, adepte de sports martiaux et de moto a fait ses classes auprès de chefs de renom comme Joel Renty ou Jean-Claude Ferrero. Il défend une cuisine française, à son image, généreuse et authentique.

Son appartenance à l’Académie nationale de cuisine illustre son engagement. Ne soyez pas surpris qu’il intervienne régulièrement dans les restaurants scolaires. « Promouvoir, préserver, enseigner et assurer la diffusion de la cuisine française », c’est son credo.

En savoir plus

A VOS FOURCHETTES

Et si vous jouiez pour gagner un repas pour deux personnes à La Vigne gourmande?

Faites parvenir, avant le 28 février , une carte postale avec la mention Vigne gourmande comportant vos nom, prénom, adresse postale, mail et téléphone à l’adresse suivante :

Conseil départemental du Val d’Oise - Direction de la communication - Pôle Editorial Digital Images

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy

95032 Cergy-Pontoise cedex

Un tirage au sort désignera le/la gagnant(e)