Tester sa combativité

FESTIVAL DES ARTS MARTIAUX

Quoi de plus emblématique que les arts martiaux comme symboles forts du Japon ?

Ils sont exprimés à travers trois termes japonais couramment employés de manière interchangeable : budō, dont le sens littéral est « voie de la guerre », bujutsu (« techniques de la guerre »), et bugei («art martial »). Le premier terme, budō, est un terme moderne, et fait référence à la pratique des arts martiaux comme à un mode de vie, comprenant des dimensions à la fois physiques, morales et spirituelles. Les termes bujutsu et bugei ont des définitions plus restreintes, au moins dans leur usage historique propre. Bujutsu désigne spécifiquement les applications pratiques de techniques martiales à des situations de combat réel, tandis que bugei fait référence à l'adaptation de ces techniques et tactiques en vue de leur enseignement dans un cadre précis.

Courage, patience, respect de l'adversaire, ouverture d'esprit et humilité sont en tout cas quelques valeurs fondamentales des arts martiaux.

Le 18 novembre prochain, que vous soyez amateur ou aguerri, vous pourrez assister à des démonstrations et rencontrer des champions de haut-niveau de judo et de karaté mais aussi de leur disciplines associées : Nage No Kata, Ju Jitsu, Kendo, Chambara, Iaido, karaté Combat et karaté Kata.

Les plus jeunes d’entre vous (8-16 ans) pourront s’initier aux choix à l’une ou l’autre de ses disciplines.

Cet après-midi est entièrement gratuit et ouvert à tous.

Programme

14-16h : présentation des champions et démonstrations

16 -18h : initiations pour les 8 - 16 ans*

Un goûter et un T-shirt souvenir offerts aux jeunes participant aux initiations

DOJO D’HERBLAY - 1, rue Alexandre Dumas à HERBLAY

Pour tout renseignement : 01 34 50 13 13 (tous les jours de14h à 17h sauf mercredi et week-end)

* tenue sportive légère - présence des parents obligatoire