Nos interventions

Web-série "Eclaireurs de la transfo"

La Direction interministérielle de la transformation publique (DITP) a lancé une web-série consacrées aux premières initiatives au service de la transformation publique. Au programme, des vidéos dans lesquelles des agents témoignent face à la caméra pour livrer leurs idées, des conseils et des encouragements. Parmi les témoins, Guy Kauffmann, Directeur général des services du Conseil départemental du Val d'Oise.

Chargement ...

CNAM Journées doctorales de l'ED Abbé-Grégoire 29 et 30 mai 2018

Florence Bannerman, directrice de la Mission Innovation participe à la table ronde "les nouvelles formes d'innovation en éducation et en recherche"

Retrouvez le programme ici

Semaine de l'innovation publique - Bordeaux

Guy Kauffmann, Directeur Général des Services du Conseil départemental du Val d'Oise, a participé à la semaine de l'innovation publique à Bordeaux en novembre 2016.

Il a pris place à la table ronde « Paroles de DGS sur l’intérêt de l’innovation au sein des administrations publiques ». Avec Eric Ardouin, Directeur Général des Services de Bordeaux Métropole, ils ont partagé leur vision des enjeux de l'innovation publique, débattue sur les stratégies et méthodes pour y arriver, et ont ouvert le sujet en donnant leur avis sur les défis futurs.

Printemps de la prospective

Le département du Val d'Oise, via l'intervention de son Directeur Général des Services, Guy Kauffmann, a participé au colloque annuel "Printemps de la prospective", organisé par la Societé Française de Prospective, en mars 2015 à Paris.

Guy Kauffmann est intervenu à la table ronde "La Simplexité, un levier d'innovation en univers complexe ?".

Dans un premier temps, il identifie des particularités structurantes de la grande transition dans laquelle nous sommes entrés -un monde volatile, incertain, complexe et ambigu- et le rôle que la simplexité peut jouer comme levier de changement. Dans un second temps, il présente des exemples de solutions simplexes à des problèmes complexes.