L'abbaye de Maubuisson

Le centre d'art de l'abbaye de Maubuisson à Saint-Ouen l'Aumône est fermé jusqu'au 5 octobre 2018. Sur cette période, le parc reste ouvert au public, en entrée libre.
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 6 octobre de 19h à minuit pour l’événement « Nuit Blanche » et à compter du dimanche 7 octobre pour l’ouverture de l’exposition de l’artiste Patrick Neu.

Appels à candidature - Collèges valdoisiens

Parcours « Art contemporain dans un monument historique »

Cinq collèges valdoisiens bénéficient d’un parcours basé sur la découverte de l’abbaye de Maubuisson, site artistique et patrimonial. Au programme : visites guidées de l’abbaye et de l’exposition en cours et jeux de piste thématiques. Renseignement et inscription


Résidence départementale « Artistes au collège ! »
« D’art et d’histoire » avec Julie Desquand

Julie Desquand est invitée à mener une résidence artistique autour de la pratique d’un mode d’impression unique : le monotype. Les élèves découvriront lors des ateliers l’univers du monotype et différentes techniques de réalisation. Ce projet, ouvert à deux classes de collégiens du Val-d’Oise, se déroulera en association avec d’autres disciplines comme l’histoire, la géographie, les mathématiques… Renseignement et inscription

Prochainement

Mardi 9 octobre de 17h30 à 19h30
Mercredi 10 octobre de 9h30 à 11h30

Présentation de la programmation à destination des enseignants et responsables de groupes

Les enseignants et responsables de groupes sont invités à découvrir l’exposition de Patrick Neu et les offres de médiation à l'occasion de deux rendez-vous conviviaux. Gratuit / Sur inscription au 01 34 64 36 10 / Dossier pédagogique Explorama disponible sur demande

abbaye de Maubuisson

CULTURE/LOISIRS -Sites patrimoniaux

Avenue Richard de Tour
95310 SAINT-OUEN-L'AUMôNE

Email : abbaye.maubuisson@valdoise.fr

Site internet : http://www.valdoise.fr/614-l-abbaye-de-maubuisson.htm

Tél : 01 34 64 36 10

Horaires

Entrée gratuite
Ouverture tous les jours sauf le mardi de 13 h à 18 h,
les samedis, dimanches et jours fériés de 14 h à 18 h.
Fermeture le 25 décembre, le 1er janvier et le 1er mai, ainsi qu'entre deux expositions.

Accessibilité

Le site est partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à nous contacter pour organiser votre venue.

Propriété du Conseil départemental du Val d’Oise, le domaine de Maubuisson abrite les bâtiments et vestiges de l’ancienne abbaye cistercienne « Notre-Dame-la-Royale » fondée en 1236 par la reine Blanche de Castille.
Aujourd’hui, l’abbaye de Maubuisson produit des expositions d’art contemporain où les artistes sont invités à penser des œuvres spécifiquement pour lieu, dans un dialogue constant entre patrimoine et création contemporaine.


site d'art contemporain

Art contemporain à MaubuissonVoir l'image en grandL'abbaye de Maubuisson est une propriété du Conseil départemental du Val-d'Oise.

L'abbaye de Maubuisson est soutenue par la DRAC Ile-de-France
(ministère de la Culture & de la Communication).

L'abbaye de Maubuisson est membre de TRAM - réseau art contemporain
Ile-de-France.


Accès

L’abbaye de Maubuisson se trouve à 35 km au nord-ouest de Paris

Par la route :

Depuis Paris ou la Francilienne : Autoroute A15, direction Cergy-Pontoise, sortie Saint-Ouen l’Aumône centre, suivre panneaux abbaye de Maubuisson, grange aux dîmes (parking gratuit).

Depuis Rouen ou depuis Cergy-Pontoise : Autoroute A15, sortie N184 Saint-Ouen l’Aumône, direction Saint-Ouen l’Aumône centre, suivre panneaux abbaye de Maubuisson, grange aux dîmes (parking gratuit).

Par le train :

Depuis la Gare du Nord, ligne H (voies 30 à 36) ou RER C, direction Pontoise, arrêt Saint-Ouen l’Aumône + 10 min à pied par la rue Guy-Sourcis. Durée du trajet en train : 45 min. Bus depuis Cergy-Pontoise 56, 57, 58, 34 sud, arrêt mairie de Saint-Ouen l’Aumône + 10 min à pied par la rue Guy-Sourcis.

En bus :

Depuis Cergy-Pontoise, bus 56, 57, 58 ou 34 sud >
arrêt mairie de Saint-Ouen-l'Aumône puis marcher 10 mn à pied en suivant la rue Guy-Sourcis

Facebook : www.facebook.com/maubuisson


Comment venir