MESURE D’ACCOMPAGNEMENT SOCIAL PERSONNALISÉ (MASP)

La Mesure d’Accompagnement Social personnalisé (MASP) est une aide centrée sur la gestion de votre budget, gage d’une meilleure autonomie. Pour garantir la réussite de cet accompagnement, vous vous engagez avec la Conseil départemental du Val d’Oise en signant un contrat personnalisé, d’une durée de 6 mois à 2 ans. En contrepartie, un travailleur social unique vous accompagne dans toutes les démarches, prévues dans votre contrat, et qui peuvent être liées à :

- L’accès au maintien de vos droits, le surendettement, la prévention des expulsions, les actions d’insertion sociale, l’accès aux soins.

Vous pouvez également demander au Conseil départemental du Val d’Oise de gérer à votre place tout ou partie de vos prestations (AAH, RSA, prestation familiale…) pour régler votre loyer et vos charges.

Qui est le travailleur social référent ?

Spécialiste de la gestion du budget,

que vous rencontrez régulièrement,

qui vous accompagne dans vos démarches,

qui fait le point avec vous sur l’évolution de votre situation,

qui peut gérer vos prestations avec votre accord.

Pour qui ?

Vous pouvez bénéficier d’une MASP si : vous en faites la demande ET vous percevez des prestations sociales ou familiales versées sur votre compte ET vous avez des difficultés à gérer votre budget ET ces difficultés menacent votre santé ou votre sécurité.

Comment ?

La demande est à effectuer auprès du service social départemental de votre lieu de résidence.

Vous pouvez également vous informer auprès de la Cellule départementale MASP.

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