Handidécouverte 2017 - 10 ans

Handidécouverte est une manifestation sportive dont l'objectif consiste à associer le public valide et celui en situation de handicap, autour d'activités physiques et sportives communes.

Handidécouverte fête ses 10 ans!

Cette manifestation sportive dont l'objectif consiste à associer le public valide et celui en situation de handicap, autour d'activités physiques et sportives communes. Il entend également faire connaître l'offre sportive handisport et sport adapté dans le département du Val d'Oise, inciter les clubs valides à "s'ouvrir" en proposant des activités pour les personnes handicapées et permettre l'échange en créant du lien social dans la plus grande convivialité.

Rendez-vous au CDFAS à Eaubonne (64 rue des Bouquinvilles) pour 4 jours de découverte et de partage.

Mercredi 10 mai 2017 de 10h à 16h pour les établissements spécialisés.

Jeudi 11 mai 2017 de 10h à 16h pour les scolaires primaires.

Vendredi 12 mai 2017 de 10h à 16h pour les scolaires collèges.

A l'occasion des 10 ans, une journée spéciale pour le grand public est prévue le samedi 13 mai 2017 :

de 10h à 16h30, venez tester gratuitement 22 activités dont le basket fauteuil, aviron, volley sourds, judo, canne boxe, karaté, escrime, tennis de table, handball, pétanque et pleins d’autres encore….

A partir de 17h et jusqu'à 18h30, venez voir les matchs d’exhibition.

Manifestation organisée en partenariat avec ENEDIS, les comités départementaux de sport adapté et handisport du Val d'Oise, le comité départemental olympique et sportif du Val d'Oise et le CDFAS.