Le Bus rouge à Cergy

Savourez de délicieuses recettes dans un décor atypique et mobile.
Prêts à embarquer ? Direction Puiseux-Pontoise…

Le Bus rouge à Cergy

La valeur n’attend point le nombre des années. Un an après son ouverture, une adresse gourmande s’impose dans le Val d’Oise, au cœur même d’un authentique bus londonien à impériale à deux étages. Le Bus rouge, puisque c’est aussi son nom, réveille l’âme du bistrot de naguère.

Le charme de l’endroit animé par l’énergie communicative du maître des lieux, Laurent Guerry, opère immédiatement. Ce restaurant sur roues propose 7 tables de 28 couverts, prolongé l’été par une agréable terrasse. La chaleur du lieu agit autant sur vos sens que la carte aiguise vos papilles.

Les traditionnelles recettes françaises cohabitent avec bonheur avec celles de nos voisins d’Outre-Manche. Toutes revisitées dans un esprit de convivialité et de partage propre à la cuisine bistronomique et surtout avec des produits frais, simples et locaux : fruits et légumes de la Cueillette de Cergy et des halles du Vexin, pommes de terre de la Ferme du Bellay, viandes et pain de Sagy…

Ne manquez surtout pas, quand vous y serez - en faisant l’économie d’un billet pour Londres - de goûter le fameux fish and chips !

Plus d’infos sur lebusrouge.fr

Voyage gourmand

La spécialité

Le fish and chips

Né à Londres, le Fish and Chips est un filet de poisson frit accompagné de frites. À l’instar du bus à impériale et des cabines téléphoniques rouges, c’est l’emblème indétrônable de la restauration rapide au Royaume-Uni où Il est parfois, encore, servi dans un bout de papier journal, et généreusement arrosé de vinaigre de malt.

Découvrez, en vidéo, la recette du fish and chips du Bus rouge