MOOC "Innovation publique et pensée design"

Le monde bouge….et les services aux publics aussi ! Pour accompagner, voire anticiper ces mutations technologiques, économiques, sociologiques, la créativité et la participation de tous pour réinventer nos services, n’est pas une option.

L’innovation traverse tous les territoires et tous les services aux publics, à l’initiative de nombreux élus et agents, soucieux de l’intérêt général, de qualité et d’efficacité.

Dans ce bel élan, et comme s’il fallait, les uns les autres, nous conforter sur le fait que l’on peut innover dans la manière de concevoir nos politiques publiques et les mettre en œuvre, avec nos concitoyens, les témoignages des uns et des autres nous sont précieux, avec leurs succès ou leurs limites parfois.

Humbles et pragmatiques, nous avons tous à apprendre de ces démarches qui redonnent un peu d’humanité à nos « usines administratives », et qui font appel à toutes sortes de compétences.

C’est pour les mettre à l’honneur que le Conseil départemental a initié la conception d’un MOOC dédié à l’innovation publique, afin de contribuer à la sensibilisation, l’essaimage et le partage d’expériences.

Chargement ...

Présentation du MOOC