Colloque Futurs Composés : Edition 2018

Le 14 juin, la 6ème journée Futurs composés "De la relation usagers à l'expérience client" a réuni 110 participants venus de tous les horizons : collectivités, entreprises, établissements médico-sociaux, bibliothèques, services de l’Etat.

La Poste, Orange et la Région Occitanie ont partagé leurs stratégies d’amélioration de « l’expérience client », dans la relation humaine de proximité, leurs réseaux d’agences et espaces d’accueil et dans les réponses digitales. Pôle emploi développe un modèle d’agence de demain : une attente plus active, des espaces repensés, une signalétique plus intuitive ! La Gendarmerie nationale et les Départements d’Ille-et-Vilaine et d’Eure-et-Loir en ont aussi témoigné par des pitchs inspirants !

Autre enjeu : donner des repères face à la complexité des services, par un langage visuel compréhensible. Sismo, PH6 et Ruedi Baur en ont donné des exemples, ainsi que Manutan et Macif qui ont traduit leurs engagements qualité de service dans leur management interne.

La troupe Art&Prémices a illustré la journée en apportant un peu d’humour et d’impertinence !

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu participer à cette journée

Voici un retour en images !

Retrouvez chaque séquence de la journée !

propos introductif

mise en bouche théâtrale de la table ronde

table ronde

pitchs

mise en bouche théâtrale de la table ronde

table ronde