Le plus bel arbre de l'année

Le plus bel arbre d'Ile de France

Le Platane de St-Cyr-en-Arhies a été classé "plus bel arbre d'Ile de France" en 2014.

Cette année, le Département du Val d'Oise vous propose de voter pour le plus bel arbre départemental.

En fonction des arbres proposés au concours national organisé par l'Office National des Forêts et le magazine Terre Sauvage, nous vous avons proposé de voter pour votre arbre départemental préféré.

Cet arbre a été dévoilé à l'occasion de la remise des prix "Villes et villages fleuris" 2015.

Remise du prix pour l'arbre de l'année valdoisien

Voir l'image en grand Laurent But Séquoia géant à l'hôpital de Magny-en-VexinDans le cadre des Journées de l’arbre du 19 au 27 novembre, le Conseil départemental a organisé le concours de l'arbre valdoisien de l'année 2016. Le prix a été remis au lauréat le lundi 21 novembre 2016 lors de la cérémonie des prix " Villes, villages et maisons fleuris " 2016, présidée par Monsieur Gérard Lambert-Motte, Conseiller départemental délégué à la Culture, au Tourisme et au Patrimoine, et Président de Val d'Oise Tourisme.

L’arbre qui est arrivé en tête des votes est le Séquoia géant situé dans l’enceinte de l’hôpital de Magny-en-Vexin.

Madame Sophie Borgeon, Conseillère départementale en charge de la Préservation du Patrimoine Remarquable a ainsi remis le prix de l’arbre valdoisien de l’année 2016 à Monsieur Jean-Pierre MULLER, Président du Conseil de surveillance du groupement hospitalier intercommunal du Vexin, Maire de Magny en Vexin et Conseiller départemental du canton de Vauréal et Madame Sabine ALISSE Directeur délégué du groupement hospitalier, représentant l’établissement propriétaire de cet arbre.

Cet arbre ainsi que les arbres classés second et troisième (le Tilleul d'Haravilliers et le Cerisier Sainte-Lucie du Bois de Morval*), seront inscrits prochainement au concours régional.

* Propriété du Département depuis 1975 située à Cléry-en-Vexin.

Voir l'image en grand Adrien Hilpert, Dircom Jean-Pierre MULLER, Sophie Borgeon, Sabine ALISSE, Gérard Lambert-Motte