Les journées de l'arbre

Le Conseil départemental du Val-d’Oise vous invite à découvrir les arbres remarquables et l'ensemble de son patrimoine arboré, pendant les "Journées de l’arbre".

Du 13 au 21 octobre 2018, les "Journées de l'arbre" fédèrent toute une série de manifestations proposées par des communes, associations et autres institutions publiques.

A bientôt!

Edition 2018

Une cinquantaine d'activités se dérouleront sur le territoire pour cette nouvelle édition des Journées de l'arbre, grâce à l'implication de nombreuses communes et associations.

Programme 2018

Réunion de lancement

Nous proposons aux divers organisateurs de nous rencontrer afin de vous présenter la programmation et vous distribuer les supports de promotion.

Petit bonus qui vous est réservé : le vote pour l’arbre valdoisien de l’année, spécial Prix des organisateurs.

Rendez-vous le mardi 18 septembre au Conseil départemental

Nous attendons votre confirmation par courriel à mathilde.maisano@valdoise.fr .

Rencontre préparatoire

Une soixantaine de personnes a répondu présent pour une première rencontre préparatoire des Journées de l'arbre, ce mardi 23 janvier au Conseil départemental.

Présentation de cette manifestation, bilan 2017, et forum avec des animateurs environnementaux pour clôturer ce rendez-vous. Les participants étaient enthousiastes, ce qui augure une belle programmation pour cette 11e édition.

Pour rappel: Les organisateurs avaient jusqu'au 30 juin pour proposer des activités.

Présentation des Journées de l'arbre CDVO Présentation des Journées de l'arbre Forum des acteurs CDVO Forum des acteurs

Concours de l'arbre valdoisien de l'année 2017

Cette année, deux prix sont remis. L’un issu des votes des internautes, et le second a été retenu par les organisateurs des Journées de l’arbre.

Prix du public : le Hêtre pourpre à Parmain, situé rue Blanchet.

Prix des organisateurs : le Platane hybride du Parc de l’hôpital à Taverny.

Très mobilisée, l'équipe de Parmain a eu le plaisir de récupérer le Prix du public En présence de nombreux élus départementaux, le jardinier du Parc de l’hôpital de Taverny a recueilli le Prix des organisateurs