Une opération carte microDON? Qu'est ce que c'est ?

LE PRINCIPE

Le temps d’un week-end, vous avez la possibilité de rencontrer et soutenir une association locale en faisant un don en caisse d’un magasin partenaire à l’aide de la carte de don de 2€ ou plus. 100% de ce don volontaire sera reversé à l’association. Les associations inscrites dans le dispositif ouvrent toutes dans le domaine de la solidarité locale, nationale ou internationale mais aussi de la santé, de l'insertion ou de l'éducation.

Selon les horaires d'ouverture habituels des enseignes, les associations participantes seront présentes les vendredi 17, samedi 18 et/ou dimanche 19 novembre 2017.

Un outil simple : la carte microDON

Des cartes de dons sont fournis aux bénévoles. Celles-ci se présentent sous forme de flyers dotés d’un code-barre. Le client peut passer la carte de don en caisse et ainsi faire un don fixe ou supérieur s’il le souhaite en passant sa carte à plusieurs reprises.

Une carte de don personnalisée

Chaque carte présente le projet spécifique des associations participantes. C’est à la fois un support de don et de communication, le client est libre de repartir avec la carte de don. Cela lui permet de conserver une trace de l'association qu'il a soutenu ou bien d'effectuer son don en ligne ou par SMS plus tard, s'il voulait prendre le temps de mieux connaitre le projet de l'association rencontrée en magasin.

Merci d'avance de votre écoute lorsque les bénévoles iront à votre rencontre et de votre générosité.

jyl jyl