"On gagne sa vie avec ce que l'on reçoit, mais on la bâtit avec ce que l'on donne" Winston Churchill

Les 17, 18 et 19 novembre 2017, le Conseil départemental a renouvelé l’opération Microdon qui bénéficie aux projets locaux de solidarité que les associations ont présenté dans des enseignes du Val d'Oise.

Por ceux d'entre vous qui voudraient encore participer à cette campagne de dons, sachez qu'il est encore possible de donner en ligne ou par SMS jusqu'au 26 novembre.
Un grand merci à vous et à bientôt pour le résultat de cette collecte 2017.

L'opération a lieu tous les ans en novembre le temps d'un week-end, grâce à la formule originale de la « générosité embarquée ».

Celle-ci consiste à ajouter quelques euros à une transaction simple de la vie quotidienne, comme le règlement de ses achats dans un magasin.

Un support papier, un petit « flyer » muni d'un code barres est passé en caisse avec les autres articles pour donner 2 euros ou plus. La formule est simple. Une vingtaine de grandes surfaces ont participé à l'opération Microdon 2016, représentant les principales enseignes de la distribution : Auchan, Franprix, Géant Casino, Intermarché, Leclerc, Monoprix...

Ajoutez quelques euros à une transaction simple de la vie quotidienne via un « flyer » muni d'un code barres passé en caisse