Vie associative /citoyenneté

Qu'elles soient composées de bénévoles ou de professionnels, les associations poursuivent toutes un intérêt commun ; celui d'améliorer la qualité de vie des citoyens à travers diverses activités d'épanouissement, de partage ou d'aide.
Qu'ils soient responsables, adhérents ou seulement participants, les acteurs du mouvement associatif contribuent de manière croissante à l'expression de la démocratie locale et à la mise en oeuvre des politiques menées par les collectivitées.

Dans l’optique de soutenir les actions menées et aider au développement des projets associatifs, le Conseil départemental du Val d’Oise a développé de nombreux dispositifs d’aide. Ces aides allouées reposent sur la base d’engagements réciproques et visent à reconnaître et promouvoir la qualité des activités menées. Les relations partenariales entre les associations et le Conseil départemental contribuent à placer l’usager au coeur de l’action départementale, tout en veillant à clarifier les rôles respectifs de chaque partie et en veillant bien évidemment à respecter l’indépendance des associations.

Afin de simplifier vos démarches administratives et faciliter vos demandes de renseignements, SUBENLIGNE est le support unique destinée à toutes demande relative à la vie associative.

lien vers l'espace subenligne