RD 311 - TETE DU PONT DE BEZONS

Du nouveau à la tête du Pont de Bezons

Dans le cadre de la renaturation des berges de Seine, le Conseil Départemental du Val d’Oise a entrepris depuis juillet 2014 le chantier relatif à l’achèvement des travaux de franchissement de la RD392 par la RD311 à BEZONS.

En effet, lors de la réalisation des aménagements liés à l’arrivée du tramway T2 à Bezons, seule une partie de l’ouvrage avait été réalisée au niveau de la RD392. Les travaux avaient consisté à construire les piédroits et la dalle sur laquelle circulent depuis, le tramway, les véhicules automobiles et les piétons.

Les travaux réalisés aujourd’hui ont pour objectif de libérer les berges de Seine en vue de leur aménagement par la commune de Bezons.

Ces travaux consistaient, à "redresser" la RD311 qui passait préalablement le long de la Seine, à construire des parois de soutènement, des voies d'accès à l'ouvrage et à la partie de travaux déjà réalisés, les chaussées et à créer un nouveau carrefour avec la rue Jean Carasso.

La mise en service de ce nouvel aménagement a été réalisée en deux temps :

  • Le 22 février 2016 pour le sens Argenteuil vers Carrières
  • le 29 février pour l’autre sens.

RD311 - Tête du Pont de Bezons - Plan Général des Travaux

Voir l'image en grand

Coupe au droit de la RD311 (Trémie)

Voir l'image en grand

Les Travaux

Voir l'image en grand Parements accoustiques_Février 2016 Voir l'image en grand Terrassement sous l’ouvrage -Mars 2015 Voir l'image en grand Paroi moulée -Janvier 2015

Coût et Financement

Le montant de l’opération s’élève à 10M€. Elle est subventionnée à 50% par la Région Ile-de-France