Aussi courageusement que les 150 cyclistes présents malgré la météo, Arnaud Bazin, président du Conseil général, Marie-Evelyne Christin, conseillère générale en charge du sport et Gérard Lambert-Motte, en charge de la culture et du tourisme, ont inauguré et testé l'Avenue verte le 24 juin.
L'Avenue Verte permettra aux cyclistes de relier Paris à Londres via le Val d'Oise et la liaison maritime Transmanche Dieppe - Newhaven. Ce parcours utilisera coté britannique les pistes du « National Cycle Network » (réseau cyclable national). Côté français, le tracé passe par huit départements. Dans le Val d'Oise, deux itinéraires sont possibles : par le Vexin français et la vallée de l'Epte d'un côté, par la vallée de l'Oise de l'autre.
 Ce projet a été conçu pour satisfaire tous les usagers  : le public familial qui recherche des parcours accessibles à tous et correctement jalonnés; les cyclistes itinérants, pour qui l'accessibilité avec les hébergements, la restauration est une priorité ; les touristes en séjour qui utilisent les véloroutes, les voies vertes et les pistes cyclables pour découvrir les sites touristiques.Â
Le Conseil général y a réalisé signalisation, aménagements de sécurité et réfection des chemins. Arnaud Bazin, président du Conseil général, Marie-Evelyne Christin, conseillère générale en charge du sport et Gérard Lambert-Motte, en charge de la culture et du tourisme, ont inauguré et testé l'Avenue verte le 24 juin.

Les élus du Conseil général inaugurent l'Avenue verte, de gauche à droite : Marie-Evelyne Christin, Arnaud Bazin et Gérard Lambert-MotteÂ